HOPE


Partenaires

Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Objectifs du Projet

Objectifs du Projet

Le projet vise à étudier et développer une approche pour la conception au niveau transactionnel d’architectures de systèmes (e.g. SoC) optimisés en énergie. Ce type de conception implique de modéliser à la fois les comportements fonctionnels du système mais aussi l’ensemble du contrôle qui définit les états (power/voltage/reset) de chaque entité ou groupe d’entités du système.

Les Objectifs du Projet HOPE :

Le projet HOPE vise à étudier et développer une approche pour la conception au niveau transactionnel d’architecture power de SoC (System on Chip). Les travaux portent sur :La modélisation abstraite et les techniques associées pour explorer des solutions offrant de bons compromis performance/power/température. La validation au niveau TLM de la ou des solutions précédentes en considérant le système complet : architectures matérielle, logicielle et power Proposer une approche de hiérarchisation du (...)

Lire la suite

Outils utilisés

Les travaux amont du projet HOPE s’appuieront sur des environnements de développement basés UML suivant une approche MDE (Model Driven Engineering) Les études et développements relatifs aux expérimentations utiliseront majoritairement les outils développés par les partenaires du projet : Synopsys, Magillem et Docea Power. Il s’agit principalement des outils Platform Architect, Virtualizer, Aceplorer, Crystal (...)

Lire la suite